Comment une formation en vente virtuelle peut augmenter la productivité de votre équipe

La formation commerciale virtuelle peut offrir de nombreux avantages aux équipes de vente d’une entreprise de finance par exemple. Selon des études, les étudiants qui utilisent des programmes de formation virtuels passent 40 % à 60 % moins de temps à apprendre une matière que dans des salles de classe ordinaires. Ils sont également plus efficaces pour combler les lacunes dans les connaissances qui réduisent souvent la productivité.

Pourquoi la formation en ligne donne un avantage aux équipes de vente
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Bien que le choix d’un programme de formation à la vente virtuelle puisse être intimidant, la formation à la vente en ligne peut offrir plusieurs avantages à votre équipe. Voici 5 raisons pour lesquelles vous devriez faire le changement.

La formation en ligne encourage les objectifs partagés

Les professionnels de la vente doivent avoir un esprit de compétition pour réussir dans l’industrie, mais les équipes s’affronteront si leurs objectifs sont cloisonnés ou forcés de se concurrencer. Si toute l’équipe de vente partage un objectif unique , vous réduirez les frictions et augmenterez le nombre de ventes à tous les niveaux.

Lorsque vous utilisez des méthodes de formation à la vente en ligne, votre équipe partage les mêmes objectifs d’apprentissage. Cela crée de la cohérence au sein de votre équipe et garantit qu’il n’y a pas de lacunes dans les connaissances. Si les équipes de vente se voient offrir une récompense pour avoir suivi un cours, cela encouragera l’apprentissage continu.

La formation en ligne est accessible et pratique

Les équipes de vente travaillent souvent de longues heures. La dernière chose qu’ils veulent faire après un quart de travail ou une visite de vente le week-end est de s’asseoir dans une salle de classe traditionnelle. Cependant, un cours en ligne est pratique, à votre rythme et a un contenu accessible 24h/24 et 7j/7. Les équipes peuvent même accéder au cours via leur téléphone.

La prise de notes fait partie intégrante de l’apprentissage en classe, mais les cours de formation en ligne permettent aux équipes de rembobiner, relire et imprimer le matériel. Si un membre de l’équipe ne se souvient pas d’un terme de vente ou d’un sujet, comme une formation à la prospection , il peut accéder à ce module spécifique et réapprendre le sujet.

La formation en ligne suit les progrès de l’équipe de vente

Le suivi des progrès de l’équipe conduit à une productivité accrue car vous comprendrez les forces et les faiblesses de votre équipe. Une formation en ligne peut également former les équipes commerciales au suivi de leur trajectoire professionnelle. Ils sauront quand ils atteindront la section suivante ou termineront le cours en entier.

Étant donné que les cours en ligne sont autodirigés, les équipes de vente peuvent s’approprier leur croissance. Ce n’est pas possible dans une salle de classe traditionnelle, car les élèves doivent attendre que le reste de la classe se rattrape. Un cours en ligne peut montrer à votre équipe que vous lui faites confiance pour gérer sa formation et son temps.

La formation en ligne adopte une approche structurée
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Votre équipe de vente est composée de personnes qui bénéficient de différents styles d’apprentissage. Cela dit, la plus grande force de la formation en ligne est son approche cohérente et structurelle de l’apprentissage. Si votre équipe est formée exactement de la même manière, il n’y aura pas de variations entre les stratégies de vente.

Supposons que vous demandiez au même employé interne de former de nouvelles recrues. Même s’ils couvrent exactement les mêmes sujets à travers plusieurs embauches, les nouveaux employés entendront toujours des anecdotes différentes des autres employés. Cette structure augmente le taux de rotation et confond tout votre service commercial.

La formation en ligne est entièrement évolutive

À moins que vous n’ayez le contrôle sur vos cours de formation en personne, les salles de classe traditionnelles sont vraiment difficiles à mettre à l’échelle. Étant donné que les modules de formation en ligne sont plus faciles à mettre à jour et ne nécessitent pas de salle de classe physique, ils évoluent avec vous. De plus, vous pouvez avoir autant de stagiaires que vous le souhaitez dans le module.

Alors que le travail à distance et hybride devient de plus en plus populaire, la formation en ligne devient nécessaire . Un membre de votre personnel de vente pourrait vivre dans un autre pays et bénéficier de l’évolutivité et de l’augmentation de la productivité des cours en ligne tout en rationalisant la formation.

Conclusion

La pression d’assister à des sessions de formation en classe peut affecter immédiatement la productivité. Il en va de même pour l’inaccessibilité, la mauvaise structure du programme et le manque de traçabilité. Mais avec un programme de formation en ligne, votre équipe de vente peut revenir à ce qu’elle fait le mieux : vendre à vos clients fidèles.

Comment une formation en vente virtuelle peut augmenter la productivité de votre équipe