Où créer sa société pour devenir freelance ?

Travailler en freelance demeure un avantage qui attire de plus en plus de monde.

Consultant, développeur, designer, graphiste ou encore rédacteur, il permet à une multitude de professions de pouvoir exercer librement.

Afin d’élargir son réseau professionnel, il est primordial de trouver l’espace et la ville idéale pour bien se reconvertir.

À Barcelone, à Bangkok, à Los Angeles ou encore à Lille… Plusieurs choix s’offrent à vous. Voici les tops des villes pour vous exercer en tant que freelance.

À Barcelone, en Espagne

Avant tout, le freelance est un terme anglicisme, qui renvoie au travailleur indépendant. Il s’occupe de gérer son activité tout seul, et donc libre de ses mouvements.

Comme il n’a pas de patron ni d’employé, le travailleur peut exercer quand il veut, où il veut.

Pour travailler librement, sans avoir à soucier des problèmes de connexion Internet, pensez à Barcelone. Dans la péninsule ibérique, il existe plusieurs villes parfaites pour les freelances et nomades digitaux.

Et parmi eux, Barcelone ne fait pas exception, de plus qu’elle abrite l’une des plus grandes communautés de coworking au monde.

Vous n’aurez aucun mal à vous faire de nouveaux clients, car les agences web y sont nombreuses, tous en recherche de nouveaux talents. Comme les espaces de coworking foisonnent, vous avez donc l’opportunité d’échanger, de partager et de recevoir de nouveaux conseils.

Le jour où vous n’avez pas de travail à rendre, vous pouvez profiter du soleil et de la plage, ou faire diverses activités.

À Bangkok, en Thaïlande

De nombreuses activités en freelance peuvent être exercées à distance.

Alors, pourquoi ne pas profiter cette liberté à Bangkok, en Thaïlande ? En effet, devenir freelance dans cette ville est assez génial.

La localité est devenue un hub, abritant les sièges de nombreuses multinationales.

Extrêmement bien desservie, elle arbore de nombreux espaces de coworking ou des bibliothèques pour vous concentrer au maximum.

De même, les cafés et les restaurants vous proposent un accès Wi-Fi gratuit, de quoi vous régaler toute la journée tout en travaillant. Seul bémol, cet endroit a beaucoup de va-et-vient et des bruits qui pourront vous déconcentrer.

De toute évidence, avec son climat tropical, sa qualité de vie incroyable, son mélange de modernité et de tradition, la Thaïlande vous offre d’innombrables atouts à profiter.

A Dubaï, aux Émirats arabes unis

Le statut de freelance est sans conteste l’une des plus plébiscitées en ce moment, du fait des innombrables avantages.

Il est également pratiqué aux Émirats arabes unis et nombreux sont les travailleurs qui se déplacent pour profiter plus d’avantages.

En fait, à Dubaï, le régime fiscal est plus avantageux. Si vous êtes freelance, vous ne paierez aucun impôt !

Les espaces de coworking sont innombrables. Que vous soyez seul, une petite équipe de 3 personnes ou 20 personnes, vous trouverez votre bonheur ici.

D’ailleurs, cette magnifique ville est réputée pour son dynamisme et son cadre de vie excellent. C’est la destination idéale pour ceux qui souhaitent profiter d’une belle vie tout en travaillant tranquillement.

Côté paysage, Dubaï est une cité futuriste. Vous pouvez contempler le Burj Khalifa, les fontaines de Dubaï ainsi que ses magnifiques dunes et plages.

A Lille, au carrefour de l’Europe

Lille se place dans le top des meilleures villes pour travailler.

Déjà avec sa position géographique qui est intéressante, elle vous offre également un bon dynamisme économique lié à la présence de grandes entreprises françaises et internationales.

Être freelance à Lille, c’est développer son réseau de manière optimale. Les espaces de coworking présents abritent de nombreux profils où vous pouvez acquérir plus d’expériences.

De même, vous travaillez dans d’excellentes conditions (connexion Wi-Fi ou par câble, salle de réunion, espaces privés, etc.). En partageant un bureau, vous aurez l’opportunité d’assister à de nombreux événements.